Commissions

À propos

Cette commission de lutte contre le harcèlement est née suite au rapport d’enquête sur le harcèlement de rue à Lausanne publié en décembre 2016. Cette étude stipule que 72% des femmes interrogées âgées de 16 à 25 ans et 63% des femmes interrogées ont répondu avoir été confrontées à au moins un épisode de harcèlement de rue à Lausanne au cours des 12 mois précédents l’enquête.

Le 25 novembre 2017 a lieu l'action "Dans la peau de 72% des Lausannoises..." afin de sensibiliser la population à la problématique du harcèlement de rue à Lausanne. Une bande-son contenant des interpellations et messages que les femmes entendent régulièrement quand elles se baladent dans l'espace public a été diffusée en boucle dans le passage de l'Hôtel de Ville et à la place de la Palud. De plus, une courte BD illustrant une situation typique de harcèlement de rue, réalisée par la jeune dessinatrice fribougeoise Nidonite, était exposée.

Cette action a interpellé de nombreux passants qui ont pu discuter et échanger avec les membres présents. Il est probable que l'événement soit réitéré prochainement à l'occasion de la Semaine internationale de lutte contre le harcèlement de rue.

La Commission réfléchit également à réaliser un projet en lien avec le harcèlement scolaire/au travail.

Membres

Bleta Ademi
Vice-présidente
Arthur Spuhler
Responsable relations publiques
Marie Mury
Trésorière
Romane Garcia
Secrétaire
Audrey Maillard
Présidente