Derniers projets

Le Conseil des Jeunes de Lausanne et la Commission de Jeunes du Canton de Vaud (CdJV) ont organisé le 3 mai 2017 une soirée "Speed Debating" au Bar club l'abc sur le thème de la vie nocturne à Lausanne. Cela a permis à une quarantaine de jeunes de discuter avec des experts et politiciens, autour de tables rondes et lors de courts débats, du harcèlement de rue, de la sécurité, de la vente d'alcool et de l'offre culturelle.

Cet événement a été coordonné par la Fédération suisse des Parlements de Jeunes en tant que premier "Projet PJ". Le but est qu'une fois par année, un projet soit réalisé en collaboration avec les différents Parlements de Jeunes. 

Le Speed Debating met sur un pied d'égalité les participants et intervenants et devient donc plus accessible aux jeunes que les débats traditionnels où le public est souvent très passif. Un modérateur est présent à chaque table pour animer la discussion et s'assurer que tous les participants prennent la parole. Chaque tour de discussion ne dure qu'une vingtaine. A la fin de chaque tour, les participants se rendent à la table suivante.